Un retour aux sources car les low-tech sont des technologies simples, accessibles et durables, répondant à un besoin de base
Chauffer son eau avec le soleil l’été ou la chaleur de la cheminée l’hiver, utiliser le système de pédalier pour créer des machines simples efficaces et réparables à l’infini, voici des exemples de méthode alliant sobriété énergétique et confort..
Un autre retour aux sources puisque la permaculure est loin d’être un effet de mode. Regroupant techniques anciennes et adaptation au milieu cultivé (et non l’inverse) c’est la contraction du terme “culture permanente” qui a 3 notions simples de base:
Prendre soin de la nature Prendre soin de l’humain Partager le Surplus.. Voilà 3 grands principes qui me permettent d’incarner mes valeurs dans la méthodologie de travail.
Voici un autre retour aux sources car qui dit proximité, local dit contact, faire ensemble et forcément être ensemble. Alexandre Jollien le dit magnifiquement :
“La solidarité c’est être solide ensemble”
Fédérer, faire du lien autour d’un projet qui a du sens, partager et évoluer ensemble dans une reconnexion au vivant, permettre l’intelligence collective dans la bienveillance et le respect de chacun, voilà un objectif qui donne une direction sur le chemin de nos manières d’Être humain..