Calendrier d'actions de 2019 à Mai 2021

Voici le déroulé des investissements:

Septembre/ Octobre 2020– Dépôt du permis de construire + Préparation du terrain / Terrassement + semis des premiers engrais verts

Novembre / Décembre 2020-Plantation des arbres et de la haie

Décembre 2020 / Janvier 2021-Construction d’un poulailler et pose de clôture

1er trimestre 2021-Investissement dans le matériel de maraîchage

1er ou 2ème trimestre 2021-Début de la construction du bâtiment agricole (Atelier / Labo / Stockage / Hangar) ainsi que de la serre bioclimatique collée au bâtiment

-Début de la construction de la maison semi enterrée – ???

 

L’investissement va se dérouler sous forme de priorités c’est à dire, d’abord l’investissement sur le terrain pour planter, cultiver, élever. Puis, petit à petit j’investirai dans le bâtiment agricole (priorité aux fondations et à la réserve d’eau, le toit, puis viendra ensuite le temps pour le reste en fonction des rentrées financières, du temps et de la main d’oeuvre puisque ce sera en auto-construction) ensuite je pourrais attaquer la construction de la maison semi enterrée de 45m².

Où :

Ici à Bouvées, à 3kms de Mauvezin (32120) dans ce village qui m’a vu grandir, dans lequel je n’ai pas eu le choix de naître mais dans lequel je choisi de revenir pour mon projet de vie..

j’ai la responsabilité de 10ha de terres agricoles, aujourd’hui j’en récupère 1,5 hectares pour ce projet, dans 5 ans le reste.

L’idée est de commencer petit..voir ce qui fonctionne et cultiver le reste plus tard. Des idées de régénération de forêt et de forêt comestible sont déjà des idées qui germes..